Expert indépendant en numérique responsable & marketing digital
Accompagnement, Conseil & mise en œuvre
Journaliste & Auteur  | 

Webmarketing

ODOW : mot-clé

bgd-epublicite

mot-clé pour le référencement

Un mot-clé est une expression clé

En général, c’est une expression comportant 2 à 3 mots ciblés sur votre métier.

Pour votre site web, vous pouvez définir une bonne dizaine de mots-clés qui vous serviront de guide dans la rédaction de votre contenu, méta-balises et titre de pages (entre autres).

Mot-clé : une méthode pour un bon référencement

  • Identifier votre cœur de métier,
  • Faire une première liste élargie,
  • Comparer votre liste avec les termes réellement recherchés par les internautes, grâce notamment au générateur de mots-clés de Google Adwords,
  • Et évaluer avec ce même outil la concurrence sur les mots-clés choisis et donc la possibilité de vous y positionner dessus,
  • Affiner avec ces éléments en pensant « générer des ventes ».

N’oubliez pas la notion de géographie dans votre liste : « mot + nom d’une ville » (ex : fleuriste Nantes) ; 25% des recherches Google sont des recherches localisées.

Aller plus loin pour des mots-clés + pertinents

Voici une première approche. Pour aller plus loin dans la définition de vos mots-clés et votre stratégie de référencement, vous pouvez faire appel aux services d’infullswing !

Tags : #blog #référencement naturel #webmarketing