Un mot-clé est une expression clé
En général, c’est une expression comportant 2 à 3 mots ciblés sur votre métier.
Pour votre site web, vous pouvez définir une bonne dizaine de mots-clés qui vous serviront de guide dans la rédaction de votre contenu, méta-balises et titre de pages (entre autres).
Mot-clé : une méthode pour un bon référencement
- Identifier votre cœur de métier,
- Faire une première liste élargie,
- Comparer votre liste avec les termes réellement recherchés par les internautes, grâce notamment au générateur de mots-clés de Google Adwords,
- Et évaluer avec ce même outil la concurrence sur les mots-clés choisis et donc la possibilité de vous y positionner dessus,
- Affiner avec ces éléments en pensant « générer des ventes ».
N’oubliez pas la notion de géographie dans votre liste : « mot + nom d’une ville » (ex : fleuriste Nantes) ; 25% des recherches Google sont des recherches localisées.
Aller plus loin pour des mots-clés + pertinents
Voici une première approche. Pour aller plus loin dans la définition de vos mots-clés et votre stratégie de référencement, vous pouvez faire appel aux services d’infullswing !