Expert indépendant en numérique responsable & marketing digital
Accompagnement, Conseil & mise en œuvre
Journaliste & Auteur  | 

Webmarketing

Odow : Responsive Design

bgd-marketing-inbound

responsive-design

Responsive Design : Ce sera le premier mot ! Ca tombe bien, c’est tendance !

Le responsive design c’est la capacité d’un site internet à s’adapter à toutes les tailles d’écran.

Un Site Web complètement adapté sur smartphone

Le responsive design de plus en plus incontournable ! Près de 20 Millions d’utilisateurs de smartphones en France qui passent 10% de leurs temps dessus : l’heure est à la mobilité !

L’infographie du jour publiée par e-marketing.fr, prouve une fois de plus la nécessité pour les entreprises d’adapter leur site web au mobile. Par exemple, 57% des internautes ne recommanderont pas une marque après une mauvaise expérience mobile.

Un site web qui s’adapte à l’utilisateur

Et non l’inverse. Les usages des internautes varient énormément d’un utilisateur à l’autre (barres d’outils, réglage de la taille de la fenêtre, taille d’écran, support…) alors offrez-leurs un site qui s’adapte à leurs façons d’utiliser le web.

Une communication facilitée en extérieur

A un événement par exemple, lorsque vous souhaitez transmettre vos coordonnées, plus de réticence à donner l’adresse de votre site à ceux qui préfèrent la dématérisalisation à la carte de visite. Et même via QR Code (sur votre carte de visite par exemple) c’est efficace.

Un site web mieux référencé ?

Il commence à se dire que votre site sera mieux référencé s’il s’adapte aux mobiles. Google analyse les feuilles de style de votre site pour le savoir et cherche à homogénéiser les expériences sur ordinateurs, tablettes et mobiles… via Propulseo.fr pour le dossier complet.

Tags : #blog